ALSACE
12, rue des métiers | 68000 Colmar | Tél : 03 89 23 65 65 | E-mail : capeb.alsace@artifrance.fr
Accueil / La CAPEB Alsace / Mot du Président
/ Je suis perdu !

Mot du Président

Valeurs et engagements

L’Artisanat du Bâtiment en Alsace, c’est près de 11 000 entreprises et 56 000 salariés. C’est donc une force économique et sociale prépondérante, et cela à travers les métiers du gros oeuvre et du second oeuvre.

Notre organisation professionnelle organisée au niveau régional, départemental et local, assure la représentation du bâtiment en Alsace grâce à ses partenariats et ses actions communes, avec les organisations professionnelles propres à la région Alsace que sont les corporations et les fédérations, mais aussi à travers les adhésions individuelles de nos membres.

La CAPEB Alsace est ainsi un acteur essentiel en tant que partenaire social pour les négociations salariales dans la région. Elle est très impliquée au sein de diverses commissions telles que la CPREF mais également auprès de ses partenaires que sont la Région, l’Etat, les collectivités, les différentes organismes professionnels du bâtiment, nos différents organismes de formation comme l’AFPA, les lycées professionnels et les CFA.

La CAPEB Alsace accompagne donc les artisans et ses structures locales et départementales pour défendre et représenter les artisans du bâtiment dans la région. Elle fait partie des forces vives du secteur et met à disposition des entreprises un ensemble de moyens humains, d’outils et d’information dans tout ce qui touche la vie de l’entreprise et assure la promotion des valeurs et du gestion technique de nos métiers auprès des différentes parties prenantes.

Vous pouvez consulter notre site ainsi que le site de la CAPEB Nationale et bien évidemment notre revue, le Bâtiment Artisanal pour découvrir notre engagement quotidien visant à contribuer au développement de l’économie de proximité que représente l’Artisanat du Bâtiment en France et plus particulièrement en Alsace.

La CAPEB Alsace propose plusieurs services développés par les artisans pour les artisans notamment dans le cadre de la formation professionnelle avec une offre structurée et technique en Alsace grâce à notre centre régional de formation le CTAI Formation, et au conseil en financement de la formation que nous avons délégué à l’AFORMA, Association pour le conseil en formation dans l’Artisanat en Alsace qui assure au titre de la CAPEB Alsace le Service de proximité du FAFCEA et les Missions déléguées par Constructys à la CAPEB pour vous faciliter l’accès au financement de vos différents stages.

Vous représenter, vous défendre, vous accompagner telle est notre mission, nos valeurs et notre engagement.

Très cordialement.

Le Président,
Michel SCHMITT
Maître Artisan Peintre